En ce moment
 

Attentat à Liège: les 4 policiers blessés ont été opérés avec succès et sortent de l'hôpital

  • Attentat à Liège: le point sur l

  • Attentat à Liège: les agents de la police de Liège sous le choc

 

En tout, ce sont 4 policiers qui ont été blessés en abattant le tireur Benjamin Herman devant l'Athénée de Waha hier. Ils ont tous été emmenés en urgence au CHR de la Citadelle où ils ont été opérés. Deux des quatre font partie du PAB, le peloton anti-banditisme, et avaient reçu des balles au niveau des jambes, tandis que les deux autre font partie de la brigade judiciaire de la police de Liège et avaient, eux, été blessés aux bras.

L'un d'eux avait déjà pu sortir de l'hôpital hier.

Aujourd'hui, ce sont les deux membres du PAB qui ont pu rentrer chez eux. Selon les médecins interrogés par notre journaliste Fanny Dehaye, ils vont bien. Ils sont sortis en ambulance par les urgences, accompagnés de 3 collègues dans une voiture de police entourée d'un bandeau noir.

Le dernier policier encore à l'hôpital va également bien. Il n'attend plus qu'un dernier avis médical pour pouvoir sortir dans les prochaines heures.

A la police de Liège, c'est la consternation, l'horreur. Beaucoup d'agents, choqués, ont demandé à bénéficier d'un soutien psychologique. Des cellules vont être mises en place dans les prochaines heures.

Vos commentaires