En ce moment
 
 

Une grue géante pour déboucher la Vesdre à Chaudfontaine: "Les travaux dureront un ou deux jours"

 
 

Les inondations ont emporté énormément de choses avec elles. Que ce soit des éléments naturels comme des arbres, des branchages ou des cailloux mais aussi des meubles et toute sorte d'objets ménagers.

Maintenant que les eaux s'en sont allées, il reste tous ces déchets qu'il faut évacuer. Pour ce faire, une gigantesque grue de 90 tonnes avec un bras de levier de 25 mètres a été mobilisée à Chaudfontaine afin de dégager la Vesdre.

 "On y retrouve de tout, explique notre envoyé Mathieu Col. Il y a des déchets de chantier, des arbres, les meubles de certains salons de gens qui habitent un peu plus haut dans la vallée."

Le bouchon créé par tous ces déchets était si important que le pont contre lequel tous ces détritus étaient retenus a reculé d'un mètre face à la pression de l'eau. 

Si ces travaux ont lieu maintenant c'est à cause des pluies qui sont annoncées pour ce week-end, détaille notre journaliste qui précise que les quantités d'eau pourront atteindre de 10 à 30 litres à certains endroits. "Le Service Public de Wallonie ne veut prendre aucun risque" prévient-il.

Les travaux dureront un à deux jours.


 




 

Vos commentaires