En ce moment
 
 

Verviers: un individu ivre en état d'arrestation frappe un policier dans le véhicule d'intervention

Verviers: un individu ivre en état d'arrestation frappe un policier dans le véhicule d'intervention
© Belga

Un policier a été frappé au visage par un Verviétois en état d'ébriété vendredi soir à Ensival (Verviers, province de Liège), indique samedi le parquet de Liège. L'individu s'est rebellé dans le véhicule de police.

Il saisit la lampe torche du policier pour l'attaquer

C'est vers 21h50 que la police de la zone Vesdre est appelée à intervenir rue des Chapeliers à Ensival pour un homme sous l'influence de l'alcool et pour grabuge sur la voie publique. Lorsque les policiers arrivent sur place, l'individu de 33 ans commence à les agresser verbalement. Il est alors intercepté et menotté, avant d'être placé dans le véhicule de police.

Lors du transport vers l'hôtel de police, le Verviétois est arrivé à détacher sa ceinture de sécurité et à prendre la lampe torche du policier à côté de lui pour le frapper. Le policier a reçu plusieurs coups au visage. Ses collègues ont dû intervenir pour maîtriser l'individu. Le policier blessé au visage a tout de même continué son service et aucune indication concernant une éventuelle incapacité de travail n'a été communiquée.

Déjà connu des services de police, le Verviétois a été déféré au parquet de Liège et le dossier a été mis à l'instruction.

Vos commentaires