En ce moment
 

La voiture tombée dans l'Ourthe a été repêchée, mais le corps du conducteur n'était pas à l'intérieur

La voiture tombée dans l'Ourthe a été repêchée, mais le corps du conducteur n'était pas à l'intérieur
Photo envoyée par Bruno via le bouton orange Alertez-nous

Les services de la protection civile sont parvenus à remonter la voiture tombée samedi après-midi dans l'Ourthe à Durbuy. Le corps du conducteur, vraisemblablement seul à bord au moment de l'accident, n'était plus à l'intérieur.

La diminution du débit de la rivière a permis à quatre plongeurs de la protection civile de Crisnée d'intervenir à bord d'un zodiac pour accrocher le véhicule. Les deux roues arrière émergeaient à la suite de la baisse du niveau de l'eau. L'épave a ensuite été remontée verticalement à l'aide d'un engin de dépannage. L'automobiliste ne se trouvait plus à bord. "Le corps doit dériver sur l'Ourthe ou être resté accroché quelque part", commente Didier Lambert, commissaire à la zone de police Famenne-Ardenne. "Toutes les zones de police en aval ont été prévenues."

Bien que l'absence du corps rende toute identification formelle impossible, la victime serait un homme d'une soixantaine d'années connu dans la région pour tenir une boulangerie dans la vieille ville. Sa voiture est tombée dans l'Ourthe samedi peu avant 16h après avoir mordu l'accotement rue du Comte Théodule d'Ursel en direction de Petit-Han. Elle a ensuite dérivé sur plusieurs dizaines de mètres avant de s'immobiliser au fond de la rivière.

Vos commentaires