En ce moment
 

Beaucoup de skieurs sont venus profiter de la neige une dernière fois: "On est vraiment dans les dernières heures de glisse" (vidéo)

Malgré le redoux, neuf centres de location de ski en provinces de Liège et du Luxembourg sont encore accessibles dimanche. Parmi ceux-ci, seuls deux proposent la pratique du ski alpin: Le Mont des Brumes à Stoumont et la baraque Fraiture en province du Luxembourg où se trouve notre journaliste Martin Vachiery.

C'est sans doute la dernière fois que les amateurs de glisse vont pouvoir profiter de la neige cette année.

Ils sont donc nombreux à être venus en profiter une dernière fois. "Il y a beaucoup de monde aujourd'hui", confirme notre journaliste Martin Vachiery. "Il faut profiter de la neige car elle fond rapidement. On est vraiment dans les dernières heures de glisse même si les pistes de ski de pourraient être ouvertes la semaine prochaine. Il faudra consulter les sites internet des différentes stations pour savoir où il est encore possible d'encore skier".

La plupart voire la totalité des centres devraient fermer leurs locations dès dimanche soir, vu le redoux des dernières heures. Il s'agit du 43e jour de ski en Belgique lors de cette saison 2017-2018, dont 30 consécutifs depuis le 3 février. "L'an passé, sur l'ensemble de la saison, on était à une vingtaine de jours. Donc on peut déjà dire qu'il s'agit d'une année record", ajoute encore notre journaliste Martin Vachiery.

Vos commentaires