En ce moment
 
 

Ce camping de Fosses-la-Ville surpris par son étang et son ruisseau, à la base d'inondations (vidéo)

 
 

Le camping Le Pachy, situé à Fosses-la-Ville, a été surpris par une brutale montée des eaux hier soir. Les campeurs ont frôlé l'inondation généralisée.

Les campeurs installés au Pachy de Fosses-la-Ville ont eu très peur hier soir. Ce site dispose de deux points d'eau: un étang de pêche et un ruisseau. Avec les orages d'hier soir, les deux ont débordé, provoquant des inondations qui en ont angoissé plus d'un.

"L'eau a envahi les deux premières rangées d'emplacements. L'eau est montée très vite mais s'est arrêtée à quelques centimètres du bas des caravanes, juste avant les planchers. Il y a heureusement eu plus de peur que de mal", nous raconte Dominique Delvaux, la gérante du site. Des précautions avaient d'ailleurs été prises, avec l'évacuation des locataires.

Dans ce camping, la combinaison météo et covid est désastreuse: 15% des espaces sont loués, contre 90% en cette période habituellement. Ces inondations n'aident pas à rassurer tout le monde. "Mais je suis de nature positive: il nous reste encore un mois, je reste optimiste", nous rétorque Dominique, qui ne rêve que d'une chose: le retour en grâce du soleil. 


 




 

Vos commentaires