En ce moment
 
 

Charleroi: les jeunes de Marcinelle organisent un buffet pour les plus démunis (photos)

 

A découvrir

 

Les jeunes de Marcinelle qui s'étaient mobilisés pour offrir de la nourriture aux plus démunis ont réitéré l'expérience ce samedi 17 août, en organisant un buffet gratuit. Ils ont nourri 55 personnes et ont distribué le reste de nourriture aux sans-abris qui n'avaient pu se déplacer ce jour-là.

Il y a quelques jours, nous vous relayions l'initiative solidaire de Faysal, Loïs et Levend, trois amis originaires de Marcinelle. Ils avaient organisé  un grand barbecue en faveur des personnes en difficulté, financé par ce qu'avaient rapporté treize tirelires disposées dans différents commerces de Charleroi. Samedi 17 août, ils ont réitéré l'expérience et ont organisé un grand buffet. "Les quinze bénévoles ont vu débarquer, dès le matin, une multitude de plats et desserts. (...) Les personnes qui avaient un chien ont pu recevoir des croquettes pour leur animal de compagnie", nous a écrit Faysal, via notre page Alertez-nous.


 
Des vêtements et des colis alimentaires offerts

Les bénévoles ont également distribué des vêtements récoltés grâce à une collecte, ainsi que des colis alimentaires. "Il restait également pas mal de nourriture et boissons à la fin du buffet. Les personnes ont pu reprendre ce qu'elles désiraient", poursuit Faysal.


 
Ils ont distribué ce qui restait de nourriture

55 personnes se sont déplacées pour profiter du buffet. "Mais il manquait des personnes à l'appel, regrette l'organisateur. Des sans-abri n'ont pu se déplacer car c'était trop éloigné de Charleroi, alors par groupe de quatre, nous sommes allés à leur rencontre et avons distribué la soupe et les boissons qui restaient".


 
Ils ont envie de recommencer

Bilan de cet après-midi : "Une énorme mobilisation autour d'une belle cause ! Mais aussi de profondes rencontres de personnes de tout âge, de tout horizon... Une journée remplie d'émotion, de partage et de solidarité qui nous donne l'envie à tous de recommencer et surtout faire en sorte que ce genre d'opération se multiplie. Un grand merci à toutes les personnes qui se sont investies dans cette journée. Sans vous, tout cela aurait été tout simplement impossible... Nous avons pu donner le sourire ensemble à ces personnes et cela, ça n'a pas de prix !", écrit le jeune homme de 24 ans.
 


 




 

Vos commentaires