Accueil Actu

Retour de vacances et trains bondés dimanche soir: le fils de Rudy n’a pas pu embarquer à Marloie pour rejoindre son kot

L’affluence a été plus importante ce week-end dans les gares et trains du pays, notamment en raison du beau temps. Un dispositif de sécurité était prévu par la SNCB pour gérer cette affluence et parfois empêcher certains voyageurs de monter à bord des trains.

Via le bouton orange Alertez-nous, Rudy affirme que son fils a été refoulé, hier soir en gare de Marloie. "Le train qu'il devait prendre était bondé de touristes revenant des Ardennes, avec des vélos etc. Il est resté coincé une heure, en attendant de pouvoir monter dans un autre train". Le jeune a donc pu rejoindre son kot à Namur "dans un véhicule également bondé et donc pas dans de bonnes conditions", rapporte Rudy. Ce qui lui inspire cette réflexion : "Il y a des mesures de sécurité partout, mais les trains sont quand même remplis. C’est scandaleux".

La SNCB confirme qu’il y avait plus de monde sur le rail durant cette fin de semaine. "Il y a eu davantage de monde ce week-end" que pour celui du premier week-end du Congé de détente (Carnaval), a expliqué Vincent Bayer, porte-parole de la société de chemins de fer. "On s'y était préparé avec un dispositif spécial et la situation est restée sous contrôle", a-t-il ajouté.

Pour ce week-end, dix trains en stand-by par jour en plusieurs endroits stratégiques avaient été prévus ainsi qu'une présence renforcée des agents Securail et de police dans les grandes gares du pays afin d'encadrer les éventuelles affluences et rediriger les navetteurs vers d'autres trains en cas de trop forte concentration. Cette plus forte affluence s'est naturellement faite ressentir pour les trains à destination de la côte mais aussi en direction d'Anvers et vers les Ardennes notamment.

Espoir pour le SECTEUR CULTUREL: la ministre propose une reprise à la mi-mars

À lire aussi

Sélectionné pour vous