Accueil Vidéos Vos programmes TV

"Ça, ce sont les lance-grenades": Bénédicte a transformé un bunker de la Seconde Guerre mondiale en gîte insolite

Ce soir, l’équipe du magazine Coûte que Coûte vous emmène à la découverte des hébergements touristiques insolites. Bulles transparentes, cabanes ou tiny house, c’est la tendance du moment. Selon la plateforme AirBnB, il y aurait actuellement 4 millions de logements insolites à travers le monde. Et parmi eux, de nombreux monuments historiques réaffectés en gîtes.

La plupart sont gérés par des particuliers qui cherchent à se faire un revenu complémentaire. Mais pour d’autres, c’est l’opportunité de quitter leur travail et de changer de vie. Car ce type de logement, souvent loué à des tarifs élevés, peut vite devenir rentable.

À Richelle, dans la province de Liège, Bénédicte nous a fait découvrir un logement tout à fait classique en apparence. Mais à l'étage inférieur, on se retrouve projeté 90 ans en arrière, à la veille de la Seconde Guerre mondiale. À l'origine, ce bunker faisait partie d'une ligne de défense contre l'Allemagne nazi. Pour la somme de 300 euros, on peut y vivre une expérience à la fois historique et insolite.
Mais attention aux faux pas, car le marché de l’hébergement insolite est aussi très concurrentiel et attire une clientèle particulièrement exigeante qui ne laisse rien passer.

Le magazine Coûte que Coûte vous emmène à la découverte de quelques-uns de ces curieux logements.

Retrouvez l'intégralité de l'émission ce mercredi 31 mai à 19h50 sur RTL TVI et tous les épisodes sur RTL PLAY

À lire aussi

Sélectionné pour vous