Accueil Actu

"Pourquoi êtes vous aussi envahissante avec votre fille?": Bruno, le créateur belge de robes de mariées, sauve les essayages de Jessica, 21 ans (vidéos)

Dans la vie d’une femme, l’achat de sa robe de mariée est toujours un moment crucial et une expérience unique pour elle et ses proches. C’est le vêtement le plus important qu’elle achètera ! Dans "La robe de ma vie" cette semaine sur RTL-TVI, vous pouvez suivre les aventures de plusieurs futures mariées qui recherchent la robe de leurs rêves pour le plus beau jour de leur vie. Chaque jour, une boutique, deux clientes et leurs accompagnants vivront devant vous cette incroyable quête.

La réputation de Bruno dépasse de loin les frontières belges. Il est créateur de robes de mariée depuis l’âge de 15 ans et a sa boutique depuis plus de 8 ans. Ce mercredi, Jessica s'est rendue chez lui. Cette maman de 2 enfants a 21 ans, et s'apprête à dire oui l'année prochaine à Jonas, avec qui elle est en couple depuis 5 ans. 


"C’est un peu mon rêve à moi et comme elles aiment, ça tombe très bien"

Sa mère, Giusepina, est particulièrement envahissante. Elle rêve pour sa fille d'une imposante robe de princesse, avec un voile et une très longue traîne. "Quand je me suis mariée, je n’ai pas eu la robe que je voulais. J’aurais voulu être dans une belle robe de princesse, et c’est ça que je voudrais que mes filles portent, parce que c’est un peu mon rêve à moi et comme elles aiment, ça tombe très bien", commente la maman. Problème: elle ne laisse pas vraiment l'occasion à sa fille de rêver elle-même. "Elle va être carrément envahissante pendant les essayages, et Jessica ne pourra pas en placer une", commente Cristina Cordula.


"J’ai pas vraiment été heureuse quand j’étais petite"

Ce souci, Bruno l'a directement capté lui aussi. Après deux essayages où Giusepina n'a fait que pointer les détails qui ne lui convenaient pas, Bruno a pris une décision. Il lui a demandé pourquoi elle était aussi envahissante avec sa fille. La maman s'est alors livrée: "J’ai pas vraiment été heureuse quand j’étais petite, on n’était pas riches, alors je me suis toujours dit, un jour, quand j’aurai des enfants, je veux que mes enfants aient tout. Et j’ai tout fait pour ça".


Idée de génie: faire essayer à Giusepina la robe qu'elle n'a jamais eue

Bruno a alors eu une idée pour calmer la situation. Il a proposé à Jessica et ses copines d'aller prendre un café, et de le laisser seul avec la maman. Il lui a alors proposé d'essayer la robe qu'elle n'avais jamais eue. Mais sans le dire à Jessica, car c'est son jour à elle.


 

"Il m'a permis d'avoir une robe de princesse"

"Il m’a fait le rêve de ma vie. Il m’a permis d’avoir une robe de princesse, avec la couronne et mon voile. C’était vraiment sublime et jamais je n’oublierai ce moment", a-t-elle confié.

Ce petit moment privilégié à permis à Giuespina d'aborder les essayages de sa fille beaucoup plus sereinement. Celle-ci a pu choisir une robe en fonction de ses goûts, sans être "parasitée" par les sentiments de sa mère, comme vous pouvez le voir sur cette vidéo:

À la une

Sélectionné pour vous