Accueil People Buzz

"C'est complètement fou": L'ouverture d'un magasin de seconde main provoque une bagarre générale aux Philippines

Vice News World rapporte un événement plus qu'étonnant. L'enseigne Ukay-Ukay propose des vêtements de seconde main aux Philippines. Alors que le magasin de la ville de Lucena annonce un nouvel arrivage, les clients, surexcités, se sont battus à l'ouverture. La propriétaire de la boutique Mildred Garcia Bundialan est pourtant habituée à l'excitation de ses clients, mais cela a largement dépassé ses attentes. "Ils ont apporté des matelas pour dormir dans la file la veille, afin d'être les premiers à entrer", dit-elle. "Cela arrive souvent quand il y a un nouvel arrivage.". 

Une bagarre générale 

Mais cette fois, les acheteurs étaient plus impatients qu'à l'accoutumée : ils se sont tous jetés sur les meilleures affaires, quitte à... Se taper dessus. "C'est complètement fou", s'étonne la responsable. La scène, surréaliste, montre les gens sauter sur les portants, attraper des vêtements au plafond et se pousser. 

 

Ce magasin propose des vêtements de seconde main, qui viennent de pays occidentaux. L'enseigne propose des vêtements à la mode, à moindre coût, dans un pays où le seuil de pauvreté est élevé. Aux Philippines, 113 millions de personnes gagnent moins de 1,50 $ par jour. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous