Accueil People Buzz

Cet aliment improbable et bon pour la santé, dont les Chinois raffolent: "C'est particulier"

La venue de l'été est souvent l'occasion d'intégrer de nouvelles habitudes alimentaires afin d'avoir la meilleure silhouette en vacances. Par exemple, les habitants de la province du Yunnan, dans le sud-ouest de la Chine, intègrent un ingrédient improbable dans leur cuisine : le cactus. Les feuilles, les fleurs et les fruits sont tous comestibles et leur goût a été comparé à celui du haricot vert, de l'asperge ou du poivron vert.

Une belle source de vitamines 

Les feuilles de cactus sont une excellente source de vitamine C et de calcium et, au Yunnan, elles sont préparées de diverses manières. L'un des plats les plus populaires est le poulet mijoté, aromatisé avec des fruits de cactus broyés. Les feuilles, quant à elles, sont soit bouillies en gelée et agrémentées de garnitures, soit pelées et tranchées et dégustées crues avec des sauces.

Des restaurants proposent des plats inspirés du cactus aux visiteurs curieux. Pour cette touriste, c'est un essai réussi : "C'est particulier. Je n'ai jamais goûté de tranches de feuilles de cactus ailleurs dans le pays. C'est rafraîchissant et doux. C'est excellent."

En tant que province comptant le plus grand nombre de groupes ethniques minoritaires, le Yunnan se caractérise par une culture culinaire unique.

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous