Accueil People Buzz

Dans la Meilleure Friterie, le détail de chez Christelle qui DEGOÛTE David Antoine: "C'est impossible, je peux pas"

Cette semaine, la Meilleure Friterie arpente la province de Namur à la recherche de la frite la plus exquise. Un jury d'amateurs de frites et un deuxième de professionnels jugent deux établissements pour n'en élire qu'un. Ce deuxième jury est composé notamment de David Antoine, connu pour avoir envoyé le premier cornet de frites dans l'espace. Et cette semaine, un détail ne passera pas... 

Chez Christelle, à la friterie Le Ratelier située à Jemeppe-sur-Sambre, on a le souci du détail. Cette fille d'agriculture a posé sa baraque au milieu des terres familiales et fait volontiers tourner le commerce local. Ses frites, c'est avec les pommes de terre cultivées par son frère qu'elle les fait. Et tous les jours, Christelle et ses employées passent un temps considérable à éplucher les patates et à les découper. "C'est ma gym du matin!", plaisante-t-elle.

"J'ai juste un problème..."

Tout est frais et de saison, donc, jusqu'au fromage qui coule dans ses burgers. Une information qui séduit notre jury de professionnels, composé cette semaine de Patrick De Corte, Arnaud Delvenne et David Antoine. Mais lorsque ce dernier apprend que l'un des secrets des bons burgers de Christelle est le fromage de chèvre d'une ferme non loin, c'est un cri de dégoût qui s'échappe de sa bouche. "J'ai juste un problème avec le chèvre", annonce-t-il. "Le fromage de chèvre, c'est impossible, je ne peux pas..." Mais Christelle le rassure et le met au défi: "celui-là, tu l'aimeras"

Edition numérique des abonnés

Fair-play, David Antoine accepte de goûter le burger avec le fromage qui le dégoûte tant... Aimera? Aimera pas? Le verdict dans la suite de l'émission !

La Meilleure Friterie, tous les jeudis à 19h50 sur RTL-TVI

À lire aussi

Sélectionné pour vous