Accueil People Buzz

Des lézards a l'étonnante particularité sont nés au zoo d'Anvers: découvrez laquelle

Le zoo d'Anvers communique ce jeudi matin sur les "naissances exceptionnelles" qui ont eu lieu dans l'enceinte de l'établissement. En effet: six lézards épineux du Guatemala ont récemment vu le jour. "Les soigneurs du Bâtiment des reptiles du ZOO d’Anvers attendaient depuis quelques mois impatiemment cette première européenne", précise le parc zoologique.

Edition numérique des abonnés

C'est depuis peu que les reptiles partagent un enclos avec d'autres espèces, mais cela n'a pas l'air de les déranger puisque l'accouplement a eu lieu. "Ils s'y sentent de toute évidence complètement à l'aise", souligne le zoo d'Anvers. 
Un heureux événement, donc, et "unique en Europe"… Aussi pour la particularité de cette espèce. En effet, les lézards épineux du Guatemala ne sont pas tout à fait comme les autres reptiles: ils ne pondent pas d'œufs! Ils donnent naissance à de petits lézards sous forme adultes, puisque les œufs éclosent dans le ventre de la mère. Quand celle-ci sent les petits gigoter, c'est l'heure pour elle de leur faire voir le jour. Surprenant, pour un reptile!

Pas la même robe

Un autre spécificité touche les lézards épineux du Guatemala: leur parure. "Ce qui frappe, c’est la couleur de camouflage de ces petits. Ils changeront progressivement de couleur en vieillissant. C’est alors qu'on pourra déterminer le sexe de ces animaux. Les mâles sont facilement reconnaissables à leur corps bleu coloré et leur tête jaune. Les femelles sont moins colorées, et généralement argentées", précise Sam, soigneur enthousiaste du zoo d'Anvers.

Edition numérique des abonnés

 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous