Accueil People Buzz

Etats-Unis : l’ourse à l’origine de 21 cambriolages a ENFIN été capturée

C’est une histoire qui se termine enfin, après plus d'un an de traque. L’ourse noire, surnommée Hank the Tank, qui semait la terreur depuis des mois dans les alentours du Lac Tahoe a été capturée. Il s’agit d’une femelle particulièrement imposante de 400 livres, soit 180 kg, connue dans l’Etat de Californie sous le nom de 64F.  

Selon un communiqué du California Department of Fish and Wildlife, l’animal serait "l'un des cambrioleurs les plus actifs de la municipalité".  Il serait responsable de plus d’une vingtaine de cambriolages et de nombreux dégâts matériels. Portes et escaliers défoncés, voitures griffées, poubelles éventrées, jardins saccagés… Le modus operandi était similaire à chaque fois: tout ce qui était en travers de son chemin était arraché, l'objectif étant de dégoter de la nourriture. Mme Traverso, une habitante de la région raconte « qu’ils sont incroyablement habiles avec leurs pattes. Ils savent à quoi ressemblent les réfrigérateurs et savent ce qu’ils contiennent ».

Selon Courrier International, Hank the Tank va être transférée au Wild Animal Sanctuary, près de Springfield, dans le Colorado. Elle vivra dans un environnement similaire à ce qu’elle aura connu en Californie, à l’exception des maisons qu’elle n’aura plus l'opportunité de cambrioler.

Quant aux trois oursons qui l'accompagnaient, ils ont été envoyés dans une réserve près de South Lake Tahoe. L’objectif, à terme, est de les relâcher dans la nature.

À lire aussi

Sélectionné pour vous