Accueil People Buzz

Insolite: en Malaisie, au Fangs café, on peut prendre le goûter avec... des reptiles!

Non, vous ne rêvez pas. Ce qui pourrait en horrifier plus d'un existe bel et bien en Malaisie: un bar à reptiles! Là, dans un café aux allures presque normales, les clients prennent le thé entourés de serpents, de lézards et autres iguanes. Un drôle de concept que le propriétaire, Tap Ming Mang, explique simplement. "Je suis un membre très actif  de la communauté des amoureux des reptiles. Pour nous, les gens qui s'intéressons aux reptiles, quand nous voulons faire du shopping, nous voulons pouvoir avoir des serpents à proximité", indique-t-il. "Nous allons donc à l'animalerie et nous nous retrouvons dans des allées étroites et peu chaleureuses, ce n'est pas très agréable. L'idée de départ était de créer un endroit où tous les amateurs de reptiles pourraient s'asseoir, se réunir et parler de leurs intérêts. Mais, finalement, il s'est avéré que même les gens normaux viennent. Tout le monde apprécie vraiment tous ces animaux."

Edition numérique des abonnés

Yap Ming Mang milite pour que les reptiles soient considérés comme des "animaux de compagnies comme les autres". "En Malaisie, beaucoup de nos serpents, reptiles et animaux sont négligés au profit des animaux à fourrure", se désole-t-il.

"Une expérience assez cool"

Au Fangs café ("fangs" signifie "crocs" en anglais), on peut donc manger tout près des serpents, mais aussi les manipuler en les sortant de leur vivarium ou encore les acheter. "J'ai toujours été intéressé par les serpents, et un peu comme les iguanes, ces types de reptiles. Mais comme je déménageais souvent, je n'avais pas la possibilité de les garder", confie Alethea Lim, un client. "Généralement, si vous allez dans une animalerie, vous n'avez pas vraiment le droit de les toucher mais j'ai vu sur les photos d'Instagram que l'on pouvait interagir avec eux. C'est une expérience assez cool."

Edition numérique des abonnés

Lézards, tarentules, gerbilles, serpents, toutes les bêtes appartiennent au propriétaire au Fangs Café. Le café dispose de plusieurs enclos, qui abrite chacun une espèce différente de reptile, avec des membres du personnel disponibles pour répondre aux questions et assurer la sécurité des animaux et des clients.

À lire aussi

Sélectionné pour vous