Cette semaine, la Meilleure Friterie arpente la province de Namur à la recherche de la frite la plus exquise. Un jury d'amateurs de frites et un deuxième de professionnels jugent deux établissements pour n'en élire qu'un. Ce deuxième jury est composé notamment des détenteurs des friteries De Corte. Et Patrick se confie sur ses habitudes alimentaires...
Qui aurait cru que Patrick De Corte pourrait se livrer à ce point? Cette semaine, les représentants des friteries De Corte, qui composent en partie le jury de professionnels de La Meilleure Friterie, ne sont qu'un pour parcourir la province de Namur. En effet, Fabienne est restée travailler pour continuer de faire tourner la machine, tandis que Patrick De Corte poursuit l'aventure gustative avec Arnaud Delvenne (Top chef) et l'animateur David Antoine.
Et alors que leur commande est en préparation Chez Gilbert (Profondeville), les trois hommes se livrent sur leurs habitudes alimentaires... Et ce qu'ils consomment le plus souvent en friterie, puisque c'est le thème de l'émission. "Quelle est votre commande type", demande David Antoine. "Moi je prends toujours la même chose, avec les mêmes sauces: mayonnaise et pickles." Et en snack? "Une boulette coupée, bien chaude", avoue-t-il avant de lâcher. "Fricadelle, cervelas; c'est très rare quand j'en mange parce que je sais ce qu'il y a dedans...", dit-il en grimaçant. Piqués dans leur curiosité, les interlocteurs questionnent: "Et qu'est-ce qu'il y a dedans?". "On ne sait pas", plaisante Patrick De Corte... Ou pas!
Retrouvez La Meilleure friterie le jeudi à 19h50
en tout cas aux états unis la fricandelle est fabriquée avec de la poudre d os de cochon mélangée à de l eau un colorant et du sel !
Francis preudhomme