En ce moment
 

La Batmobile aperçue à Bruxelles appartient à Talal et Sultan: "Partout où on passe, la police nous contrôle, mais c’est surtout pour un selfie"

La Batmobile aperçue à Bruxelles appartient à Talal et Sultan:
© Instagram Team Galag

Jeudi, nous vous parlions de cette voiture immatriculée aux Emirats Arabes Unis qui a fait sensation dans les rues de Bruxelles mercredi. Il s'agit d'une Lamborghini transformée en "Batmobile" pour une valeur de 2 millions d'euros. Ce bolide digne d'un vrai film de Batman a traversé la capitale belge et s'est fait contrôler par la police pour voir si elle répondait aux normes d'homologation européennes et belges.

Le véhicule appartient à deux frères. Ils s'appellent Talal et Sultan Al Saud et sont Saoudiens. Ils parcourent l'Europe à bord de la voiture impressionnante et ne s'étonnent plus des regards des gens. Le duo l'avoue, il est habitué aux contrôles de routine. "Les agents de police sont finalement eux aussi de simples petits enfants quand ils voient notre voiture. Partout où nous passons, ils nous mettent sur le côté. Officiellement pour un contrôle, mais dans les faits, c’est surtout pour un selfie", confient-ils à Het Laatste Nieuws.

Leur Batmobile a été construite à l’occasion du rallye Gumball 3000. Il s'agit d'une course annuelle réservée aux voitures de luxe. Il semble que "Team Galag", qui transforme des voitures, serait à l'origine de cette oeuvre, qui date d'il y a quelques années (2016).

Un poste Facebook a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.

Concernant la vitesse de pointe du bolide, Talal et Sultan ignorent jusqu'à combien elle peut aller mais ils expliquent que leur Batmobile prêtée ce jour-là à un ami serait montée jusqu'à 260 km/h sur une autoroute allemande.

"Je n’ai moi-même jamais testé. Je n’ose pas rouler aussi vite. Même dans une Batmobile. Je sais que beaucoup de policiers aimeraient infliger une amende à une Batmobile", précise un des propriétaires.

Vos commentaires