Accueil Actu

Mannequins nus en vitrine: ils portent plainte pour obscénité

Que ce soit sur les écrans de télévision ou dans les pages des magazines, la nudité est omniprésente. Alors que celle-ci ne semble plus vraiment bouleverser les esprits, les habitants d'une ville du centre des Etats-Unis ont décidé de porter plainte contre un magasin pour "obscénité": le gérant plaçait des mannequins topless en vitrine...

Des habitants de la petite ville de Beatrice, dans le centre des Etats-Unis, ont décidé de porter plainte contre le gérant d'un magasin de vêtements. La cause de leur mécontentement : des mannequins en vitrine qu’ils jugent "obscènes". Dans la vitrine de la boutique en question, "Hanna’s Treasures", étaient exposés des mannequins féminins qui ne portaient que des pantalons et des chaussures… arborant, de fait, une poitrine nue.

Cachez ce sein…

La police de la ville du sud-est du Nebraska a reçu pas moins de 12.500 plaintes et s’est empressée de recouvrir la vitrine inconvenante du magasin. Le gérant s’est ensuite engagé à mettre des bikinis sur les mannequins. Le Procureur de la ville, Tobias Tempelmeyer, lorsqu'il a reçu les nombreux rapports de police a déclaré: "Nous ne pouvons pas déterminer à ce stade si c’est obscène ou non".

Le gérant voulait porter plainte à son tour

Dustin Garrison, l’avocat du gérant du magasin, a quant à lui déclaré que son client pourrait faire un procès contre les plaignants suite à cette affaire : "Un mannequin nu, cela n'a rien d'obscène", a-t-il déclaré à un quotidien local. "Je pense que nous nous sommes tous déjà rendus dans un magasin et été confronté à un mannequin nu au moins une fois dans notre vie".

Interdits de topless

La querelle entre le gérant de la boutique et les habitants s’est finalement réglée à l’amiable. Les mannequins, quant à eux, sont définitivement interdits de topless…

À la une

Sélectionné pour vous