Accueil People Buzz

A peine tombé dans le domaine public, Mickey devient un personnage de film d'horreur

A peine 24 heures après l'entrée de la première version de Mickey dans le domaine public, deux nouveaux films d'horreur indépendants mettant en scène le célébrissime rongeur ont été annoncés.

Les droits d'auteur du dessin animé "Le Bateau à vapeur de Willie", court-métrage en noir et blanc de 1928 qui a fait connaître la créature de Walt Disney, expirent le 1er janvier, après 95 années, en vertu de la législation américaine.

Une échéance qui permet désormais à n'importe quel cinéaste ou fan de copier, partager, réutiliser ou adapter librement l'image des personnages y apparaissant, dont Mickey et sa compagne Minnie. Disney a beau veiller au grain après avoir pris des mesures pour protéger son personnage emblématique, certains amateurs de gore n'ont pas hésité à s'engouffrer dans le trou de souris légal qui leur est offert.

Le film "Mickey's Mouse Trap" promet de suivre un tueur masqué déguisé en Mickey dans sa traque d'un groupe de jeunes amis à travers une salle d'arcade. Et un second long-métrage va aussi verser dans l'horreur, avec une souris sadique s'attaquant aux passagers innocents d'un ferry. 
"Nous voulions simplement nous amuser avec tout ça", a expliqué le réalisateur de "Mickey's Mouse Trap", Jamie Bailey, dans une bande-annonce postée sur YouTube. "C'est le Mickey du Bateau à vapeur de Willie qui assassine des gens. C'est ridicule."

Ce film d'horreur à petit budget devrait sortir en mars.
 

À lire aussi

Sélectionné pour vous