Accueil People Buzz

Un concours de beauté qu'on n'a pas envie de gagner: Scooter a été élu… chien le plus laid du monde

Si ça peut sembler cruel, c'est pour la bonne cause. Depuis 50 ans, un concours qui a lieu en Californie décerne le prix du chien le plus laid du monde. Les organisateurs de l'événement souhaitent promouvoir l'adoption des chiens dont personne ne veut. Le but est de célébrer la différence et les imperfections de nos amis à quatre pattes tout en mettant en lumière les refuges qui s'occupent des animaux délaissés.

Edition numérique des abonnés

 

Cette année, c'est Scooter qui est lauréat du concours. Un chinois à crête de 7 ans qui n'a pas de poils, une queue-de-rat et une langue pendante. L'histoire de Scooter est digne d'un film. Le chien de Linda Elmquist est un véritable miraculé: il est né avec des pattes postérieures tournées vers l'arrière qui étaient censées l'empêcher de marcher pour toujours et il a failli être euthanasié.

Mais grâce à l'amour de Linda, une thérapie canine et l'assistance d'un petit chariot, Scooter vit normalement est désormais célèbre. "Chaque chien, même s'il n'est pas le plus beau du monde, est beau", commente l'Américaine, maîtresse de Scooter.

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous