C'est un défi que ces étudiants n'oublieront pas. Matthew Prince, un professeur de l'université de Chapman (Californie), a proposé une épreuve un peu spéciale à sa classe : réaliser une vidéo TikTok. Seulement, pour pimenter le tout, il a ajouté une consigne bien précise : si elle est visionnée plus d'un million de fois, il promet d'annuler son examen.
Parmi la classe, seule une élève a accepté de relever le défi. Pour ce faire, elle a choisi de simplement filmer la consigne de l'épreuve qui était affichée dans la classe. Résultat 24h après ? Sa vidéo a été vue plus de 4 millions de fois. Un véritable carton et un défi largement réussi pour cette étudiante. Grâce à elle, sa classe aura donc un examen en moins !
Plusieurs jours après, le professeur en question s'est exprimé dans le New York Times après s'être vu critiqué pour son épreuve. Il a expliqué qu'il voulait montrer "(…) l'idée de la démocratisation de la viralité et de l'influence sur les réseaux sociaux, en particulier TikTok, et du fait qu'il n'est pas nécessaire d'être une célébrité pour la susciter".
Assurément un professeur pas comme les autres.
La vidéo TikTok ci-dessous :
@sylvieclaire My professor said if our class got a tiktok to 1 million likes he would cancel the final!! Please like!!! #communicationsclass #influencermarketing #finalexam #college ♬ WHY ARE PPL USING THIS SOUND - John Phillips

