Transféré cet hiver du côté des New York Red Bulls, Dante Vanzeir connait une adaptation relativement difficile : avec seulement un petit but en six apparitions, le Belge démarre son aventure américaine plutôt doucement.
Ce matin, son club de New York a publié un communiqué qui risque de rendre encore plus difficile son passage Outre-Atlantique. En effet, Dante Vanzeir aurait tenu des propos racistes à l'encontre d'un joueur des Earthquakes de San José, hier soir, lors du match opposant les deux équipes.
La partie face à San Jose Earthquakes a été interrompue à la 54e minute, durant 20 minutes, à la suite d'un incident entre un joueur de New York, qui semble être Dante Vanzeir, et Jeremy Ebobisse. L'ancien joueur de l'Union est accusé d'avoir tenu des propos racistes, selon Ebobnisse, provoquant une échauffourée entre les joueurs des équipes.
Dans le communiqué, on peut y lire que des informations sont remontés au club concernant des propos racistes tenus par l'un des joueurs. "Le club prend cela très au sérieux. Nous coopérerons avec la Ligue pour la tenue de l'enquête. Les New York Red Bulls ne cautionnent aucune forme de discrimination ou de harcèlement", écrivent-ils.
Une enquête est donc ouverte, et on devrait savoir très rapidement ce qu'il en est. Après le coup de poing face à Charleroi, le Diable Rouge pourrait encore faire parler de lui de la mauvaise manière...

