Accueil People Buzz

Un phénomène dangereux: le "jeu de la cicatrice" crée la polémique sur Tiktok

Depuis quelque temps, une nouvelle tendance afflue sur le réseau social TikTok. Son nom ? "Le jeu de la cicatrice", qui consiste à se pincer suffisamment fort les joues afin d'avoir une cicatrice apparente. Une mode qui n'est pas sans risques selon de nombreux experts de la santé.

Véritable phénomène depuis plusieurs semaines, "Le jeu de la cicatrice" est rapidement devenu viral sur le réseau TikTok. Son principe est aussi simple que dangereux : se pincer le visage assez fort pour qu'une cicatrice apparaisse.

Une dermatologue française expliquait, dans un article de Franceinfo, "Dans la peau, on peut voir qu'il y a des vaisseaux dilatés, parfois même des vaisseaux éclatés qui vont persister". Elle explique également que pour faire disparaître ces traces, des crèmes spéciales ou un traitement au laser doivent être utilisés. À noter que dans certains cas, ces scarifications peuvent rester à vie sur les peaux plus sensibles.

Un "jeu" qui n'est clairement pas l'idée du siècle.

Un exemple du "jeu de la cicatrice" ici.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

3 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Quand on vois déjà leur bête gueule a claque on peut comprendre aisément pourquoi ils le font. Modérer moi si mes propos choque mais désolé, je suis direct et honnête dans mes propos. Vous ne verrez jamais des jeunes ou des ado avec un min d'intelligence pratiquer ce genre de phénomènes et idiots et m'as tu vus.

    f33a19e5ad754f98b9aa09a02b8a55d9
     Répondre
  • Les vraies plaies de nos sociétés et l'un des pires dangers pour nos enfants, ce sont ces salopards de réseaux sociaux; qui n'ont de "social" que les milliards de dollars qu'ils engrengent chaque année et tout ce fric juste pour quelques crapules du genre Musk, Zucherberg, Zhang Yiming (Tik Tok) & Co... La seule et vraie solution, c'est l'éradication pure et simple de ces saloperies de réseaux..! Et qu'on se le dise; j'ai bien pesé mes mots..!

    Gérard G
     Répondre
  • Une generation encore plus conne que la precedente vivement que le rechauffement climatique elimine tous ça

    D J
     Répondre