Accueil Sport Football Diables Rouges

100 joueurs pistés, petit avertissement pour De Bruyne: le sélectionneur des Diables Rouges dévoile ses premières cartes

Les Diables Rouges vont entamer un tout nouveau chapitre au mois de mars, sous la houlette de Domenico Tedesco. Le nouveau sélectionneur amènera avec lui de nouvelles idées, de nouvelles approches et, possiblement, de nouveaux noms. 

Dans une interview accordée à Emilano Bonfigli, le nouvel homme fort de la sélection n'a pas donné de détails très précis sur son approche tactique, évoquant une défense à trois ou à quatre et incitant ses joueurs à être flexibles. En revanche, il a directement précisé qu'il refuserait de faire d'un seul joueur la star de l'équipe.

Interrogé sur le fait que De Bruyne pourrait prétendre à ce statut, Domenico Tedesco a préféré rester prudent. "Je pense qu’on a quelques stars. Il n’est pas question d’un seul joueur, le plus connu est sans doute Kevin De Bruyne, mais on en a d’autres", a-t-il sobrement évoqué. Pour accompagner ce leader, de nombreux jeunes joueurs sont pistés. Tedesco évoque un groupe d'une centaine de joueurs pouvant prétendre à une sélection.

De là à faire appel à de nouveaux visages dès le mois de mars ? "C’est quelque chose que je me demande", a répondu le sélectionneur, qui veut se donner le temps de la réflexion en observant ses cibles. "Nous verrons s’il y aura des nouveaux, c’est trop tôt, je ne suis là que depuis une semaine. J’ai un bon aperçu, ce week-end, je verrai 5 matchs en 3 jours, je serai au stade, dès ce soir à Malines. C’est très intéressant, je suis content de voir ça. C’est ça mon boulot, ce que j’aime, voir les joueurs, voir du football et après, nous prendrons les meilleures décisions possibles", confirme-t-il.

La prochaine sélection tombera au mois de mars, avec le lancement des qualifications pour l'Euro 2024.
 

À lire aussi

Sélectionné pour vous