Accueil People Buzz

Un pilote détourne son avion de sa trajectoire pour admirer les aurores boréales: "La vue était splendide"

Une expérience incroyable. Ce mardi, les passagers d'un vol Easyjet ont pu profiter d'un beau cadeau de la part de leur pilote. Le vol qui reliait Reykjavik à Manchester a fait un petit détour dans au-dessus de l'Océan Atlantique pour mieux observer les aurores boréales. 

"Incroyable !"

Adam Groves était à bord de l’avion. "Nous avons décollé et à mi-chemin du vol, le pilote a éteint toutes les lumières", a-t-il raconté aux médias britanniques. "La vue était splendide du côté gauche. Nous étions assis sur le côté droit et après deux à trois minutes, le pilote est revenu en arrière et a fait une boucle à 360 degrés pour que tout le monde puisse les voir", a-t-il ajouté.

 

Un peu plus tôt, Adam avait demandé sa petite amie en mariage en Islande. Le couple espérait ardemment voir les aurores boréales pendant leur voyage romantique, mais n’y était pas parvenu depuis le sol en raison des nuages bas et épais au-dessus du pays. Ce rêve est finalement devenu réalité sur le chemin du retour. Photographe, le Britannique a capturé ce merveilleux moment. D’autres passagers ont également partagé des photos incroyables sur les réseaux sociaux.

EasyJet félicite son pilote

La trajectoire de vol a été immortalisée par FlightRadar. "Nous sommes heureux que le pilote de notre vol Reykjavik-Manchester ait pu effectuer une manœuvre sûre et contrôlée pour permettre aux passagers d’assister à un magnifique spectacle aérien de l’un des plus beaux phénomènes de la nature, les aurores boréales", a déclaré Easyjet dans un communiqué.

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous