Accueil People

"Frigo", "Vampire": ces qualificatifs de l'ex-femme de Poutine pour décrire celui avec lequel elle a été mariée 30 ans

Vladimir Poutine aux commandes de l'invasion en Ukraine intrigue le monde entier. Cet ancien agent secret du KGB devenu président de la Russie ne dévoile que très rarement des informations sur sa vie privée. 

Alors que beaucoup lui prêtent désormais une relation avec l'ancienne médaillée d'or aux Jeux Olympiques, Alina Kabaeva, le site internet du magazine Gala nous révèle ce mercredi matin que sa relation avec sa première épouse Lioudmila, avec laquelle il a eu 2 filles, nées en 1985 et 1986, est restée longtemps un mystère. La femme du dirigeant russe restant dans l'ombre. 

En 2013, le couple qui fait une rare apparition commune, révèle qu'il ne vit plus ensemble depuis 9 ans. 

Dans le livre "Amitiés fragiles" publié en 2001 par l'auteur allemande, Irene Piestch, on apprend que Lioudmila décrit son époux comme un "vampire", voire même un "frigo". 

Le couple semble avoir à ce moment-là des difficultés à se supporter. Vladimir Poutine déclarant à l’auteure qu’elle "mériterait qu'on lui érige un monument si elle parvenait à passer trois semaines avec Lioudmila".

De cette union sont nées deux filles: Maria et Ekaterina. Maria habite aux Pays-Bas et est devenue une pédiatre spécialisée en endocrinologie. Ekaterina dirige un programme d'investissements basé à l'Université de Moscou. La trentenaire possède de nombreuses résidences partout dans le monde dont une villa à Biarritz qui a été vandalisée ce mardi. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous