Accueil People

Il voit un homme venir tous les jours sur la même plage avec la photo de sa femme encadrée: il découvre une histoire incroyable

Un homme, un cadre, une plage. Giorgio a tout de suite compris qu’il y avait une incroyable histoire derrière ces trois éléments. Et il avait raison.

Giuseppe Giordano a 70 ans. Chaque jour, il se rend sur la même plage de Gaeta en Italie. Et il n’y va pas seul. Il emporte chaque fois avec lui un cadre dans lequel se trouve une photo de sa femme. Ida est décédée il y a 7 ans, rapporte le Daily Mail.

Giorgio est allé à la rencontre de Giuseppe

C’est Giorgio Moffa, 54 ans, qui a remarqué les allées et venues du veuf. Il tient une pizzeria à proximité de la plage et a vu Giuseppe venir s’y asseoir chaque jour. Il a alors décidé d’aller à sa rencontre et d’en apprendre plus sur les raisons de ces visites quotidiennes. M. Giordano lui a alors expliqué que sa femme lui manquait énormément depuis qu’elle était morte d’un cancer sept ans plus tôt et qu’il voulait l’emmener partout avec lui.

Ils sont restés plus de 50 ans ensemble, jusqu’à ce que la maladie les sépare

Et si c’est sur cette plage qu’il se rend tous les jours, c’est parce qu’ils y allaient souvent avec sa femme quand ils étaient jeunes. Giuseppe et Ida se sont rencontrés à l'âge de 16 ans, se sont mariés en 1969 et ont eu trois enfants. Ils sont restés près de 50 ans ensemble, jusqu’à ce que la maladie les sépare.

Le gérant de la pizzeria a été très touché par cette histoire. "Je l’ai vu et j’étais sûr qu’il y avait une incroyable histoire d’amour là-dessous. Les hommes comme lui n’existent plus de nos jours. Je comprends tout à fait sa peine et je suis très triste pour lui. J’ai aussi perdu mes deux petits frères et mon fils qui avait cinq mois, donc je sais ce qu’il traverse", a-t-il expliqué.

À lire aussi

Sélectionné pour vous