Partager:
C’est ce mardi 29 mars que le docu-série consacré à la vie et à la carrière de Johnny Hallyday est sorti sur la plateforme Netflix. Ce mini-film, c’est aussi l’occasion d’en savoir plus le passé – parfois sulfureux – de la légende du rock français. Il avait d’ailleurs avoué lui-même, en 2012, qu’il n’a pas toujours été facile à vivre pour ses proches. "J'ai tout essayé dans ma vie, c'est vrai. Mais je sais m'arrêter quand il faut (...) Par respect pour moi, pour les gens qui m'aiment, ma famille et mes enfants et puis parce que je ne veux pas mourir tout simplement", avait-il déclaré à Rock&Folk.
Dans le docu-série, certaines révélations ont été faites sur le chanteur. C’est Pascal Obispo qui s’est livré sur celui dont il a été relativement proche… Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ses révélations sont glaçantes : "Je l'ai vu boire... Au début, c'est marrant. Et, à un moment donné, s'il reprend une deuxième bouteille, là ça devient agressif. Je l'ai vu bourré, je l'ai vu à poil dans son jardin avec un flingue sur la tempe. Je l'ai vu à genoux devant moi en train de pleurer... C'était dur", relate-t-il dans le documentaire Johnny par Johnny.
Mais ce n’est pas tout. Pascal Obispo se souvient aussi de quelques virées en voiture, qui manquaient parfois de tourner au drame : "Un jour, on était en voiture tous les deux. Il était un peu... Il voulait conduire. Je lui ai dit : 'Non, tu ne conduis pas'. Et pendant qu'on roulait, il a passé le pied de l'autre côté pour appuyer sur la pédale pour que j'aille plus vite. En me disant : 'Moi, je suis plus fou que les autres'. Je lui ai dit : 'Tu es fou mais moi j'ai envie de rester en vie. Donc tu enlèves ton pied'", a confié l’interprète de Goodbye Marylou.