Partager:
Exceptionnel : cette année, les deux candidats finalistes appartiennent à la brigade de Philippe Etchebest. Ils doivent proposer un menu de gala pour 100 personnes.
Le chef va devoir choisir à quel candidat il va prêter main forte durant les préparatifs. Pour parvenir à faire ce terrible choix, il passe d'abord par les cuisines de chacun où les concurrents sont déjà à l'œuvre, aidés par d'anciens candidats. Il prend connaissance du menu, puis, il est face à un dilemme: "Quel calvaire, soupire-t-il. C'est très difficile. C'est comme si on me demandait de choisir entre ma main gauche et ma main droite ! Que faire ?"
Le chef décide de se laisser guider par son instinct et d'être "le plus juste possible". Il épingle deux menus très différents, qui lui plaisent tous les deux, mais il fait finalement un choix.
"Pour moi le menu qui a le plus de probabilités de remporter la finale de Top Chef, c'est le menu de Camille". C'est lui qu'il choisit d'accompagner durant cette finale. Il estime que son menu est le "plus approprié pour plaire au plus grand nombre".
Mais Victor n'est pas délaissé pour autant : il aura un coup de pouce des autres chefs emblématiques de l'émission. Et Michel Sarran, Hélène Darroze et Jean-François Piège ne sont pas prêts à laisse Philippe Etchebest gagner !