Accueil Divertissement Actu People

Anthony Hopkins improvise un concert dans un hall d’hôtel : "La musique a été mon premier désir"

Non seulement acteur, mais également musicien. Décidément, Anthony Hopkins n’arrête pas de nous surprendre ! Le comédien de 85 ans a offert un concert improvisé de piano pour les employés venus l’écouter dans le hall de l’hôtel.

Cette performance n’a pourtant rien d’étonnant puisque l’acteur est passionné de musique depuis sa plus tendre enfance. "La musique a été mon premier désir, mon premier souhait, puis je suis devenu acteur", a-t-il récemment déclaré à nos confrères de Gramophone. "J’ai écrit un morceau en 1957, à l’âge de 20 ans. C’était entièrement improvisé et il durait environ dix minutes. Mais j’ai fini par abandonner cette ambition et je suis devenu acteur". "Je pense que je suis attiré par la musique complexe", explique-t-il.

"Je sais que j’apporte une complexité psychologique aux rôles que je joue. Même si je suis très joyeux dans la vie, j’ai un côté mélancolique que je porte en moi depuis mon enfance au Pays de Galles. J’aime les sons de Vaughan Williams et d’Elgar, j’aime leur mélancolie et leurs qualités pastorales", a-t-il conclu.

Sur Instagram, les internautes se réjouissent du spectacle. "Imaginez entrer dans votre hôtel et voir Monsieur Anthony Hopkins jouer du piano, incroyable", peut-on notamment y lire. 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Incendie de Crans-Montana : le patron du bar reconnaît que la porte de service était verrouillée

Dix jours après le drame de Crans-Montana, la télévision suisse révèle que Jacques Moretti, le patron du bar, a reconnu que la porte de service du rez-de-chaussée était verrouillée de l’intérieur la nuit de l’incendie. Il admet aussi avoir remplacé lui-même la mousse du plafond qui s’est enflammé. Ces éléments clés pourraient transformer l’enquête : les prévenus risquent désormais jusqu’à 20 ans de prison.