Accueil People News

"C'était trop pour moi": Matthew Perry révèle enfin les raisons de sa rupture avec Julia Roberts

Le célèbre interprète de Chandler Bing dans Friends révèle dans son prochain livre "Friends, Lovers and the Big Terrible Thing" qu'il n'arrivait pas à croire qu'il s'était retrouvé à sortir avec Julia Roberts pendant le tournage de Friends.

Un extrait de ses mémoires est récemment paru dans Times Of London. Matthew Perry raconte sa longue conquête de l'actrice de Pretty Women. Alors que le tournage de la deuxième saison de Friends était en cours, Julia Roberts avait déclaré à l'époque qu'elle accepterait de jouer dans un épisode de Friends seulement si elle avait le rôle de Chandler Bing, interprété par Matthew. 

En entendant cette déclaration, Matthew aurait multiplié les preuves d'affection en envoyant des roses et des messages. Julia Roberts a réagi de façon amusante puisqu'elle lui a demandé d'écrire un article sur la physique quantique ce que Matthew Perry a fait.

L'actrice a donc accepté de jouer dans un épisode de Friends. L'idylle serait née entre les deux tourtereaux avant le début du tournage de cet épisode. "Je l'ai laissée entrer, au sens propre comme au sens figuré, et une relation a commencé" explique l'interprète de Chandler. Matthew Perry raconte même qu'il s'est rendu au Nouveau-Mexique lors du nouvel an de 1996 pour rencontrer la famille de Julia.

Seulement deux mois après, surprise, Matthew interrompt sa relation avec Julia. Il détaille son état d'esprit dans ses mémoires : "Sortir avec Julia Roberts, c'était trop pour moi. J'étais constamment certain qu'elle allait rompre avec moi. Pourquoi ne le ferait-elle pas ? Je ne suffisais pas ; je ne pourrais jamais suffire ; j'étais brisé, tordu, impossible à aimer". 

Après la rupture, Julia Roberts a rencontré Daniel Moder, un assistant-réalisateur qui deviendra rapidement son mari et le père de ses trois enfants.

À lire aussi

Sélectionné pour vous