Le 2 mars 2022, le présentateur phare du JT de TF1 décédait des suites d'un cancer du poumon. Adoré par ses proches et admiré par ses collègues, Jean-Pierre Pernaut laisse un souvenir impérissable.
Un an après sa mort, quelques hommages en ont été prononcés en l'honneur du présentateur phare des midis de TF1. Son camarde Gilles Bouleau a prononcé quelques mots en sa mémoire: "Il nous a quittés il y a un an, il nous manque toujours autant dans cette rédaction qu'il a tant aimé", a-t-il lâché en fin du JT de 13h. "Nous avons une pensée pour notre cher Jean-Pierre Pernaut, pour sa famille, pour ses proches, pour ses amis qui sont si nombreux dans cette maison qui est aujourd’hui, comme toujours, la sienne."
Un autre de ses anciens collègues lui a également attribué une pensée ce 2 mars sur le réseau social Twitter. Jean-Luc Reichmann, lui aussi figure emblématique de la chaîne privée française lui a dédié ces quelques mots: "Jamais je ne pourrai t'oublier mon Jean-Pierre, jamais".
Son épouse, Valérie Marquay a, elle, posté une publcation sur l'amour indéfinissable et profond qu'elle lui portrait en story sur Instagram..
Mais c'est Lou Pernaut, sa fille, qui a écrit l'hommage le plus émouvant à son défunt papa. La jeune influenceuse a publié sur son compte Instagram un texte aux mots simples et poignants: "J’ai envie de dire 'déjà' 1 an car je n’oublierai jamais tout ce qui a fait que tu es le plus incroyable des pères, c’est comme si tu riais encore avec moi hier…", écrit-elle. "Mais en même temps c’est si long sans toi et me dire qu’il me reste encore de longues années avant de te retrouver c’est difficile à imaginer. 365 jours où doucement j’essaie d’être à ta hauteur et de te rendre fière du petit bout de femme que je suis. Tu me manques." Une vibrante dédicace qui laissera difficilement de marbre.

