Accueil People News

"Elle m'a littéralement hurlé dessus": Florence Mendez quitte France Inter et dénonce des faits de harcèlement de la part d'une "très proche" collaboratrice de Nagui

Depuis plus d'un an, la Bruxelloise Florence Mendez officie en tant que chroniqueuse sur France Inter. Dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux, elle vient d'annoncer son départ de la station du groupe Radio France. Motif : elle explique avoir été victime de harcèlement moral.

L'humoriste pointe du doigt une "très proche" collaboratrice de Nagui qui s'en serait prise à elle en mars dernier.

"[Elle] m’a littéralement hurlé dessus, de manière si violente que ça m’a déclenché une crise de panique qui a nécessité l’intervention des pompiers de Radio France. À aucun moment ne m’a été laissée la possibilité de me défendre", raconte-t-elle.

Florence Mendez explique que cette personne lui a dit "des choses humiliantes", devant des collègues, qui n'ont pas réagi. Un scénario qui se serait produit avec d'autres personnes ayant travaillé avec cette collaboratrice.

"Tu n’es pas ici pour te faire des amis", lui a-t-on rétorqué pour minimiser les faits.

Ces faits se sont prolongés sur antenne, raconte l'humoriste : "Elle ne m’adressait plus la parole, s’abstenait volontairement de rire à mes chroniques, ne voulait plus donner mes dates de spectacle à l’antenne (…). Je suis devenue le mouton noir de la bande".

En décidant de parler, Florence Mendez est consciente qu'elle prend "le risque d'être black-listée", mais elle ne pouvait plus continuer ainsi.

Désormais, sa dernière chronique sur le harcèlement au travail prend tout son sens…

À lire aussi

Sélectionné pour vous