Accueil People News

"Emily n’est pas la bienvenue": le tournage de cette célèbre série Netflix fait débat

Le tournage de la quatrième saison d’"Emily in Paris" a commencé… Et le moins qu’on puisse dire est que les Parisiens ne s’en réjouissent pas. Pour rappel, "Emily in Paris" raconte l’histoire d’une jeune femme américaine venue s’installer à Paris pour se faire sa place dans le monde de la publicité et de la mode.

"Emily n’est pas la bienvenue": voici le mot tagué en grand et en gras sur une porte de garage. Le message ne peut être plus clair. Bien que Paris soit mis à l’honneur tout au long des épisodes, les habitants n’en peuvent plus. Les touristes se photographiant devant les lieux emblématiques de la série envahissent les ruelles parisiennes, au grand dam des riverains.

"Tous les jours, il y a des fans à la porte, mes voisins deviennent fous. S’ils vous voient poser, ils vous chassent", explique ainsi une habitante du quartier. Le restaurant de Gabriel ou encore la boulangerie dans laquelle Emily va régulièrement acheter son pain au chocolat sont également pris d’assaut.

"Emily In Paris donne l’impression que tous les Parisiens sont des snobs méchants et paresseux, avec des sacs Birkin, qui arrivent au travail avec des heures de retard et allument une cigarette dès qu’ils sortent de la salle de sport. Oh oui, et ils passent le reste de leur temps à tromper leur femme", a écrit un internaute sur X (anciennement Twitter).

À lire aussi

Sélectionné pour vous