Accueil People News

Florent Pagny: "Ce cancer a tout fait basculer"

"La chimio est derrière moi, je vais commencer à rechanter", indiquait Florent Pagny fin mai, un mois avant le début de sa tournée d'été, tout en soulignant que le traitement contre son cancer du poumon "va durer longtemps". "La chimio est derrière moi, donc dès que les produits chimiques s'éloignent, tout devient plus sympa", a expliqué le chanteur de 61 ans, souriant et détendu, dans l'émission "Télématin" sur France 2.

"Là, je vais commencer à rechanter. Je vais retourner en studio, je vais retravailler, parce que c'est un muscle aussi", a-t-il poursuivi, après la sortie de son autobiographie à succès, "Pagny par Florent".

C'est lui-même qui avait annoncé en janvier 2022 souffrir d'une "tumeur cancéreuse" au "poumon" qui "ne peut pas s'opérer". Début avril, Pagny avait indiqué au journal de 20h00 de France 2 qu'une récidive de sa maladie lui valait une nouvelle chimiothérapie. Il avait alors concédé que cette "rechute" pouvait être liée au fait qu'il avait "fait un peu le con pendant cinq mois" en négligeant son traitement par immunothérapie, grande révolution de ces dernières années dans la lutte contre le cancer.

Interrogé pour savoir s'il retournerait en Patagonie, région d'Argentine d'où sa femme est originaire et où il a une propriété, il a répondu: "Si, mais je vais gérer pour avoir le produit dont j'ai besoin".

"Ce cancer a tout fait basculer"

Florent Pagny a accordé une interview au magazine La Fringale Culturelle. "Ce problème, quand il arrive, il fait un putain de ménage autour de toi", a confié l'artiste. "Il prend une place que tu n'imagines même pas, que ce quelque chose puisse me bousculer à ce point-là.". Le chanteur s'est ensuite exprimé sur l'annonce publique de sa maladie.

"Soit la production annulait la tournée sans explication, soit je l'annonçais (...) À l'ère d'Instagram, j'ai pensé que c'était le bon moment de l'utiliser pour transmettre le message, sachant que 300.000 personnes me suivent sur ce réseau social."

Le chanteur avait déjà le projet d'autobiographie. Lorsqu'il est tombé malade, le livre a donc pris une autre direction. "Ce cancer a tout fait basculer. La tournée s'annule et le livre prend une autre tournure : un plongeon dans l'inconnu que nous allons vivre, en évoluant, au fil des évènements." 

À lire aussi

Sélectionné pour vous