Francis Lalanne a été condamné ce lundi à 800 euros d'amende. Après avoir provoqué une altercation avec sa compagne de 24 ans, l'homme de 64 ans a passé le week-end en garde à vue.
Selon Le Parisien, il y a été placé aux environs de 22h30 après avoir dérobé le portable de sa compagne et dégradé la serrure de son appartement. La jeune femme, mère de leur fillette, lui aurait manifesté sa décision de le quitter. Elle lui aurait demandé de quitter le logement, dont elle est la locataire en titre. Francis Lalanne aurait réagi de cette manière après la nouvelle.
Il a reconnu les faits
Toujours selon le média, Francis Lalanne a reconnu les faits et pris conscience de la situation de rupture avec sa compagne. Le parquet n’a finalement pas retenu les charges de violences et de harcèlement sur conjoint, optant pour une procédure de composition pénale qui a abouti ce lundi à la peine d’amende de 800 euros pour Francis Lalanne et une interdiction de se présenter au domicile de son ex-compagne.
Francis Lalanne, chanteur à succès dans les années 80-90, connaît une perte de popularité depuis les années 2000. Après avoir défendu les gilets jaunes et présenté à des élections, Francis Lalanne a également adopté des positions antivaccins lors de la crise Covid.

