Accueil People News

Golden Globes: Volodymyr Zelensky fait une apparition pendant la cérémonie et s'adresse "aux gens du monde libre"

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a fait une apparition virtuelle lors de la 80e édition des Golden Globes ce mardi soir. "Il n'y aura pas de troisième guerre mondiale. Ce n'est pas une trilogie: l'Ukraine arrêtera l'agression russe sur nos terres", a lancé le dirigeant après avoir été présenté par l'acteur et réalisateur Sean Penn.

Sean Penn s'est dit "fier de le présenter": Volodymr Zelensky a fait une apparition virtuelle pendant la cérémonie des Golden Globes ce mardi soir. 


 

Il d'abord commencé sa prise de parole par un petit rappel historique: "Mesdames et messieurs, chers participants à la 80e cérémonie des Golden Globes. Ce prix est né à un moment particulier. La Seconde Guerre mondiale n'était pas encore terminée, mais le vent avait tourné, tout le monde savait qui allait gagner. Il y avait encore des batailles et des larmes à venir. C'est alors que les Golden Globes sont apparus pour honorer les meilleurs interprètes, en 1943", a-t-il détaillé.

Avant de poursuivre: "Nous sommes en 2023: la guerre en Ukraine n'est pas encore terminée, mais le vent tourne. Et l'on sait déjà qui va gagner. Mais il y a encore des batailles et des larmes à venir". Avant de saluer: "Maintenant, je peux vous dire avec certitude qui ont été les meilleurs au cours de l'année précédente: c'était vous, les gens libres du monde libre, ceux qui se sont unis pour soutenir le peuple ukrainien libre dans notre lutte commune pour la liberté".

"L'Ukraine arrêtera l'agression russe" 


Le président ukrainien a ensuite filé la métaphore avec le cinéma: "La Première Guerre mondiale a fait des millions de victimes. La seconde guerre mondiale en a coûté des dizaines de millions. Il n'y aura pas de troisième guerre mondiale. Ce n'est pas une trilogie: l'Ukraine arrêtera l'agression russe sur nos terres". Un message d'espoir applaudit par le public.

À la une

Sélectionné pour vous