Accueil People News

Guillaume Canet raconte sa fierté lorsque ses enfants ont "engueulé quelqu'un dans la rue": pour quelle raison? 

Ce mercredi, le nouveau film de Guillaume Canet sort dans les salles françaises. Le réalisateur, quatre ans après Au nom de la terre, propose un nouveau film consacré au réchauffement climatique intitulé Acide. Il raconte l'histoire de Michal, 55 ans, qui va tout faire pour sauver sa fille alors que des pluies acides menacent de tout détruire. 

Invité dans C à Vous pour parler de ce nouveau film, il a clairement expliqué qu'il ne souhaitait pas se voir coller l'étiquette écolo sur le front, mais qu'il avait des convictions fortes. 

Il a ensuite été interrogé par Anne-Elisabeth Lemoine sur les valeurs écologiques qu'il transmet à ses enfants, Marcel et Louise, nés de sa relation avec Marion Cotillard. 

Le couple est bien conscient que leurs enfants seront les premières victimes des changements climatiques. 

"Moi, j'aurais 81 balais, j'aurais bien vécu, je pourrais partir, ce n'est pas très grave. Eux, ils seront encore jeunes et je peux comprendre que dans 30 ans, ils n'aient pas envie d'aller dans le mur", a expliqué Guillaume Canet.

Et Marcel et Louise sont sensibilisés par leurs parents à l'écologie. Au point qu'ils n'hésitent pas à pointer du doigt les comportements les plus inappropriés : "Je les ai vus engueuler quelqu'un qui a jeté sa clope dans la rue par terre, parce qu'en fait, ils ont cette conscience-là", a-t-il ajouté. 

Parfois, les adultes ont aussi à apprendre des enfants…

À lire aussi

Sélectionné pour vous