La chanteuse italienne de pop rap Baby K, accidentellement blessée par une fan exaltée, a annoncé mercredi devoir annuler la suite de sa tournée estivale et dénoncé "la folie" des selfies au mépris de la sécurité des artistes.
Baby K affirme souffrir d'un "traumatisme au sein" après avoir été "heurtée" par une femme à la fin d'un concert ce lundi à Teramo dans le centre de l'Italie. Une foule d'admirateurs s'est agglutinée autour de son bus en espérant repartir avec une photo. Elle décrit la scène dans une vidéo qu'elle a publiée sur les réseaux sociaux: "Une dame d'un certain âge, plutôt robuste, n'a pas voulu attendre que je finisse de faire des photos avec les enfants et a poussé dans la foule en frappant fortement au sein."
La chanteuse de 40 ans a éprouvé des difficultés à respirer: "Je n'arrivais même plus à parler", se souvient-elle. Elle explique avoir dû subir des examens à l'hôpital et s'être ensuite résignée à écourter sa tournée. "Le plus important pour les gens, c'est de faire une photo, mais c'est devenu très dangereux", "C'est une folie", a déploré l'artiste.
"Je ne me plains pas de faire des photos, j'aime voir le regard des gens, mais il n'est pas possible de ne pas mettre la sécurité au premier plan", a-t-elle ajouté, accusant la police locale d'avoir fait "le contraire" de son travail.
Baby K, de son vrai nom Claudia Nahum, est née à Singapour et a vécu à Londres puis à Rome. Elle a vendu des centaines de milliers d'albums et plusieurs de ses titres ont connu un immense succès. Son single Roma Bangkok a notamment traversé les frontières pour arriver jusque chez nous. En 2022, elle a aussi collaboré avec Mika pour le titre Bolero.

