Accueil People News

"Je ne pourrai plus jamais avoir d’enfant": Lorie, atteinte d’endométriose, subit une ablation de l’utérus

Invitée sur le plateau de Buzz TV pour faire la promotion de sa nouvelle émission "Brisons le tabou", Lorie a dévoilé avoir subi une hystérectomie.

L’endométriose, une maladie peu connue qui touche près 10% des femmes, selon l’OMS, et qui se caractérise par des règles anormalement douloureuses et une perte de fertilité dans les cas les plus graves. Face caméra, Lorie Pester a révélé souffrir de cette pathologie. "Ça m’est arrivé plusieurs fois de tomber dans les pommes tellement j’avais mal. Au début, je n’en parlais pas trop car je me disais que ça ne regardait personne. Et puis finalement, mes partenaires de jeu dans ‘Demain nous appartient’, Samy (Gharbi) et Mayel (Elhajaoui), le savaient. Ils me connaissent tellement bien qu’ils savaient quand j’allais tomber ou pas", a-t-elle confié à Buzz TV. 

Choisir, c’est (malheureusement) renoncer. La star a dû faire un choix difficile, mais face aux douleurs aigues, l'ablation de l'utérus s’est rapidement imposé. "Ça a été très dur à prendre comme décision, on en a beaucoup parlé avec mon compagnon. C’est une décision qui se prend en couple. Le problème, c’est que c’est irréversible. Je sais que je ne pourrai plus jamais avoir d’enfant". 

"Déjà, j’ai ma petite poupette", poursuit-elle. "Je pense que si je ne l’avais pas eue, je n’aurai pas pris cette décision et je serais restée avec douleurs jusqu’à avoir un enfant. Aujourd’hui, ça m’a changé la vie. Je n’ai plus du tout mal".

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Je ne comprend pas bien car pas médecin . Pourquoi pas mettre un deuxième enfant en route qui stopperait les règles au moins pendant 9 mois et ensuite voir .

    Philibert Bernard
     Répondre