Accueil People News

"Je reste un être humain...": les déchirantes confessions de Bilal Hassani sur l'homophobie dont il est victime

Bilal Hassani essuie à nouveau une polémique avecl'annulation de l'un de ses concerts qui devait avoir lieu dans une église en France. Face aux monts d'injures homophobes et à la fronde de catholiques extrémistes jugeant un tel show blasphématoire, l'équipe de Bilal Hassani et le chanteur ont pris la décision de ne pas donner ce concert.

"Ça fait beaucoup à porter sur mes épaules"

Invité dans l'émission C à vous, diffusée sur France 5, Bilal Hassani a évoqué sa perpétuelle lutte contre les attaques homophobes dont il est la cible. "Je commence à être un tout petit peu fatigué", a-t-il confié, la gorge visiblement serré et la voix tremblante. "Ça fait quatre ans que je suis exposé et je sais que ça peut arriver quand je propose ce que je propose, mais je reste un être humain, ça fait beaucoup à porter sur mes épaules",  lâche-t-il sur le plateau d'Anne-Elisabeth Lemoine.

Quatre années sous les projecteurs de la gloire, mais aussi ceux de la haine. "Quand j'avais 5 ans et que j'ai commencé au conservatoire, je n'avais pas du tout en tête que ma carrière allait ressembler à ça…" Mais Bilal Hassani ne perd pas espoir que les mentalités changent et attendent retrouver son public dans la magie des concerts, à l'abri des injures qui l'insurgent. 
 

À lire aussi

Sélectionné pour vous