Partager:
Après le séisme survenu au Maroc ce week-end, de nombreuses personnalités françaises ont apporté leur soutien au pays. Les stars sont toutes bouleversées par ce drame, certaines comme Ayem étaient présentes sur place.
Dans la nuit de vendredi 8 au samedi 9, un puissant séisme a touché le pays. Plus de 1000 morts sont recensé, il s’agit de l'un des pires tremblements de terre connus là-bas.
Choquées et bouleversées par cet événement plusieurs stars françaises ont réagi sur leurs réseaux. Elles sont nombreuses à entretenir des liens étroits avec le Maroc. Dans le pays, certai,nes célibrités étaient même présentes au moment du drame.
Ayem Nour était sur place au moment du séisme. Sur ces réseaux sociaux, l’actrice, connue pour sa participation à Secret Story, a partagé sa peur avec sa communauté. "Je viens de voir la mort. Je suis choquée. Nous ne sommes vraiment rien sur cette terre. Toute cette vie est éphémère, le mal ne sert à rien, nous allons tous finir au même endroit. Grosse leçon de vie pour moi ce soir. Je ne verrai plus jamais les choses de la même manière."
Originaire du pays, Jamel Debbouze a vite réagi sur cette tragédie. Sur son compte X (anciennement Twitter), l’humoriste a partagé ces quelques phrases : "Terrible nuit, terrible réveil. Tout mon soutien et mes pensées aux victimes, à leurs proches et à toutes les personnes touchées par le tremblement de terre. Aidons et apportons tous à notre échelle notre contribution pour aider le Maroc et prions pour que des vies soient sauvées dans les heures et les jours qui viennent. Prenons soin les uns des autres, courage et force."
Bien que non-présent sur place, l'acteur Rayane Bensetti a eu la peur de sa vie. "Ma maman devait y être elle a pas eu son avion" a expliqué le jeune homme en story Instagram. Il a ensuite ajouté "grosse grosse force à tous mes frères et sœurs marocains".
La comédienne Camille Lellouche était au Maroc lors du séisme. Dans sa story Instagram, elle a tenu à rassurer ses fans : "Pour répondre à tous vos messages, je vais bien et ma famille aussi, merci". Elle a ensuite partagé cette horrible nuit sur ses réseaux avec un message poignant. "Cette nuit fut une nuit de cauchemar et la pire de ma vie. Comme quoi, on est bien peu de choses sur Terre. Mais grâce à Dieu, nous allons bien. Je pense à toutes les familles en deuil actuellement au Maroc. Mes prières vous accompagnent."
La star de l'équipe marocaine de football, Achraf Hakimi à lui fait don de son sang et a lancé un appel à l'aide pour les victimes du séisme. Le jeune joueur était présent dans son pays au moment du tremblement. "À l’heure actuelle, la priorité est de fournir du sang à ceux qui se trouvent dans une situation critique. Le don de sang est la responsabilité de chacun pour sauver le plus grand nombre de vies possibles. Votre aide est indispensable" pouvait-on lire sur ses comptes sociaux.