Accueil People News

"J'entends la plaidoirie dans un état second": Pierre Palmade avait déjà été condamné pour de la drogue en 1992

Ses démons sont en réalité de vieux démons, cela n'est plus un secret pour personne. Pierre Palmade côtoie depuis longtemps les milieux de la fête et de la drogue. Il a souvent reconnu avoir un souci avec la cocaïne et s'est parfois soigné. Cela ne l'a pas empêché de replonger et d'être commettre l'irréparable le 10 février.

À bord de son véhicule, alors qu'il était en compagnie de deux autres hommes, Pierre Palmade, positif à la cocaïne et pas couché depuis 24h, percute une voiture en pleine face. Trois personnes sont grièvement blessées, dont une future maman qui y perd son bébé. De là découle l'enquête qui rattache une fois de plus Pierre Palmade aux stupéfiants.

Cinq grammes par semaine

"Une fois de plus", car ce n'est pas la première fois que l'humoriste trempe dans une affaire de drogue. Selon Le Nouveau détective, Pierre Palmade avait déjà été entendu en 1992 après que la police l'ait attrapé avec un sachet de cocaïne.

Convoqué devant le juge, il avait alors expliqué consommer "5 grammes" de cocaïne par semaine, soit, disait-il, "7 ou 8 rails par jour". L'acteur avait alors écopé de 4 mois de prison avec sursis et de 10 000 francs d'amende (soit environ 200€). Une peine légère que Pierre Palmade a ensuite évoquée dans sa biographie intitulée Dites à mon père que je suis célèbre, publiée en 2018. “Je m’effondre. Mon avocat se lève. J’entends sa plaidoirie dans un état second. Il plaide la jeunesse, la fragilité, je ne sais plus… Il se passe huit jours entre le procès et le verdict pendant lesquels j’ai envisagé de mourir si on me parlait de prison. Même avec sursis", peut-on lire. Une situation que l'humoriste avait visiblement déjà mal vécue…

À lire aussi

Sélectionné pour vous