Accueil People News

Justice et dérapages: voici ces stars pour lesquelles l'année 2023 s'est mal passée

C'est une page qui se tourne, 2023 laissera bientôt place à 2024. Pour clôturer cette année, nous vous proposons une compilation des événements peu glorieux de certaines stars... 

Procès gagnés

L’acteur Kevin Spacey a été accusé d’avoir sexuellement agressé quatre hommes entre 2011 et 2004. Il a finalement été reconnu non-coupable des faits.

Gwyneth Paltrow, incarnant Juliette dans Shakespeare in Love, a été accusée… D’avoir créé un accident de ski datant. Un opticien à la retraite a porté plainte contre la star, affirmant avoir subi un préjudice de 3 millions de Dollars. Face à ces accusations, l’actrice a elle aussi porté plainte. Le tribunal a finalement estimé qu’elle n’était pas coupable de l’accident survenu en 2016.

Edition numérique des abonnés

 

Ed Sheeran a été accusé de plagiat pour son titre "Thinking Out Loud". Les héritiers d’Ed Townsend ont accusé l’artiste de s’être inspiré du morceau "Let’s Get It On", interprété par Marvin Gaye et écrit par Ed Townsend. Ed Sheeran a remporté le procès.

Eva Green a remporté un procès l’opposant à la société de production White Lantern Films. L’actrice de 42 ans avait réclamé son cachet de 918 mille euros malgré l’annulation en dernière minute du film. La société a décidé de contre-attaquer. La Haute cour de Londres a finalement donné raison à l’actrice.

Le rappeur Travis Scott ne sera finalement pas poursuivi pénalement pour la bousculade mortelle lors d’un festival. Pour rappel : le 5 novembre 2021, quelque 50 mille spectateurs sont amassés au concert du rappeur. Une bousculade a lieu. 10 personnes y décèdent et des centaines de personnes sont blessées. Bien que les poursuites pénales aient été abandonnées, les poursuites au civil restent possibles.

Ceux qui ont perdus

La chanteuse colombienne Shakira est accusée de fraude fiscale de plusieurs millions d’euros. Le parquet l’accuse de ne pas avoir payé ses impôts entre 2012 et 2014 et d’avoir dissimulé des revenus dans des paradis fiscaux. Le parquet la condamne à plus de huit ans de prison ainsi qu'une amende de 23,8 millions d’euros.

Edition numérique des abonnés
©Belga image

 

Peter Nygard, l'ex-magnat de la mode, a été reconnu coupable d’agression sexuelle envers quatre femmes. Son avocat n'a pas écarté la possibilité de faire appel.

Danny Masterson, l’acteur de "That 70’s Show", a été condamné à 30 de prison pour viol sur trois femmes. Les faits ont été commis entre 2001 et 2003.

Robert de Niro a été condamné à payer 1,3 million de Dollars de dommages et intérêts pour discrimination sexuelle. Une ex-collaboratrice a porté plainte, accusant l'octogénaire d’ordonner des tâches "stéréotypiquement féminines", et ce malgré qu’elle ait été promue à des postes de direction au sein de la société.

Donald Trump a été déclaré responsable d’agressions sexuelles contre une ex-chroniqueuse du magazine alors qu’elle était dans un grand magasin de New-York, en 1996. Elle a perçu 5 millions de dollars de dommages et intérêts de la part de l’accusé.

Jonathan Major a, quant à lui, été reconnu coupable d’agression et de harcèlement sur une ex-petite amie. L’acteur ayant joué dans Creed III a été évincé des studios Marvel. Le procès aura lieu le 6 février prochain.

Les affaires qui sont encore en cours

Lizzo a été sous le feu des critiques en raison de mauvaises conditions de travail imposées durant sa tournée. Une styliste affirme avoir travaillé durant des horaires fous, tout en subissant des propos racistes et grossophobes. La star nie toutes ces accusations.

Edition numérique des abonnés
©BelgaImage

 

Asap Rocky, le compagnon de Rihanna, sera jugé pour avoir tiré sur un ami avec lequel il avait fondé le collectif hip-hop duquel il tient son nom. L’affaire date de 2021. Le coup aurait été porté par une arme semi-automatique. Le chanteur, Rakim Mayers de son vrai nom, plaide non-coupable et assure que cette histoire a été inventée afin de lui soutirer de l’argent.

Une plainte a été déposée à l’encontre de Cardi B… Après que celle-ci ait lancé son micro sur une fan. L’une des fans avait lancé son verre sur la star et celle-ci, ayant vu rouge, lui a lancé son micro. Mais pas de bol : c’est une autre femme que Cardi B a cognée. Cette dernière a porté plainte à la Police.

Drake a été accusé d’utiliser une partie des paroles de "West End Girls", tube des Pet Shop Boys, sans leur autorisation. Le groupe en question a interpellé Drake sur les réseaux sociaux. Le chanteur n’a pour l’instant pas réagi.

Le leader du groupe Guns N’Roses et l’acteur Jamie Foxx ont été visés par des plaintes d’agressions sexuelles.

Puff Daddy a également été pointé du doigt pour avoir viol et violences conjugales entre 2005 et 2018. La star du hip-hop Sean Combs, alias Diddy, a également été visé par une plainte pour viol collectif sur mineure. Les faits se seraient déroulés en 2003, sur une mineure qu’il aurait droguée. Le président de sa maison de production et un troisième individu auraient également participé aux faits. Cette plainte a été réglée à l’amiable, sans que les détails ne soient divulgués. Entre-temps, d’autres plaintes refont surface, dont une provenant de son ex-petite amie, Cassandra Ventura.

L’humoriste britannique Russel Brand a été accusé d’agression sexuelle et de violences psychologiques sur plusieurs femmes. Les faits se seraient déroulés sur une période de sept années. L’homme nie toutes les accusations en affirmant qu’elles étaient consentantes.

Gérard Depardieu est visé par plusieurs plaintes pour viols et agressions sexuelles. Outre ces dénonciations, le magazine "Complément d’enquête" a divulgué des vidéos inédites tournées en 2018, lors d’un voyage en Corée du Nord. Les images montrent l’acteur tenant des propos obscènes à l’égard de femmes et de fillettes.

Le 10 février 2023, la voiture de Pierre Palmade entre en collision frontale avec un autre véhicule. À bord de ce dernier, une famille de 4 personnes, dont un enfant de 6 ans et une femme enceinte dont le bébé n’a pas survécu. Après avoir réalisé plusieurs tests, il s’est avéré que le comédien était positif à la cocaïne et d’autres substances.

Edition numérique des abonnés
©Content Curration

 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous