Accueil People News

Kev Adams au cœur d’un scandale financier: "700 investisseurs ont perdu plus d’un million d’euros"

C'est Mediapart qui a révélé l'information dimanche : l'humoriste et acteur Kev Adams serait au cœur d'un scandale financier lié aux cryptomonnaies. 

Tout commence en mai 2022 lorsque Kev Adams lance, via Instagram, une levée de fonds avec pour objectif de récolter 60 millions d'euros grâce à des NFT pour réaliser un film d'animation, Plush. Pour ce projet, pour lequel il aurait créé la société Illuminart, il s'associe à un homme, déguisé en nounours pour l'occasion et prénommé Fabi. 

Grâce à ces NFT, des certificats numériques de propriété d'images, que l'on achète grâce à de la cryptomonnaie, chaque investisseur devient "coproducteur du film" pour lequel un casting 5 étoiles est annoncé : Kev Adams, Éric Judor, Gérard Darmon, Gims… Un investissement qui promet aussi d'apparaître au générique et de toucher 80% des profits.

Mais voilà, près d'un an après le lancement de la campagne, le projet est au point mort et les investisseurs pourraient ne jamais revoir leur argent. "Quelque 700 investisseurs ont perdu plus d’un million d’euros dans le projet", affirme Mediapart, précisant que le fameux Fabi auquel s'est associé Kev Adams, est "un mystérieux homme d’affaires fan de cryptomonnaies et de poker".

L'argent récolté grâce aux NFT par Fabi se serait retrouvé sur les compte d'une société opaque à Dubaï puis aurait été perdu lors du crash des cryptomonnaies. Aucune communication quant à la poursuite du projet n'a été faite et Kev Adams aurait refusé de s'expliquer auprès de Mediapart. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous