Accueil People News

La star Maluma a débarqué dans le petit restaurant de Michaël à Bruxelles: "On est encore choqué, ça parait irréel"

Samedi soir, Maluma était à Bruxelles pour partager un repas avec toute son équipe après son concert à Tomorrowland. L'auteur-compositeur-interprète de reggaeton et sa "team" se sont rendus dans le restaurant Les Pénates, un établissement proche de la place Flagey à Ixelles. Michaël, le patron des lieux, est encore sur un nuage. Il ne s'attendait pas à voir la star internationale entrer dans son bar à tapas. "On est encore un peu choqué", nous confie l'homme de 37 ans.

Ce dernier raconte que la scène était surréaliste... Plusieurs véhicules sont arrivés dans la rue du restaurant vers 23h15. "Ça a été très vite", lance-t-il. Ensuite, la star et son équipe sont entrées dans le bar à tapas. "On était en pleine fermeture. On a un petit restaurant dans une rue discrète. On a vu des combis, trois grosses camionnettes et une Mercedes blindée avec les vitres teintées. Ensuite, 11 ou 12 personnes sont entrées dans le restaurant à toute vitesse. C'était assez surprenant de voir cet attroupement arriver", décrit le patron.

Michaël et son personnel ont tout de suite reconnu la star. "Quand Maluma est entré, une des serveuses de mon restaurant est restée figée, la bouche ouverte, avec les larmes", poursuit-il.

"Ils ont voulu partager des plats"

Le groupe a demandé au patron s'il était possible d'être isolé du reste de la salle. Michaël a donc demandé aux derniers clients qui terminaient leur repas s'ils acceptaient d'être placés à l'avant du restaurant. Lorsque la salle arrière a été libérée, le chanteur et sa "team" se sont installés et ont passé commande.

"Ils ont voulu partager des plats. Ils ont mangé plusieurs choses, des tapas, des burgers, des tortellini à la truffe et à la burrata. Mais ce que Maluma a préféré, c'est le tiramisu au speculoosIl n'arrêtait pas de dire 'amazing'."

Le groupe a passé un long moment dans l'établissement. "Ils sont restés jusqu'à 1h30 du matin".  Après le départ des derniers clients, ils ont demandé à Michaël s'il pouvait mettre de la musique. Les proches de l'artiste "se sont mis à danser", se souvient le patron.

"Ils ont demandé de mettre sa chanson Coco Loco de Maluma à fond. Ils ont chanté dans le restaurant. Maluma, discret, filmait et rigolait. Il est super sympa", ajoute le Belge.

Michaël ignore qui a conseillé son restaurant à la star. Selon lui, le choix a pu être fait en fonction des horaires. "C'est nous qui fermons la cuisine le plus tard".

Après le joyeux repas, le groupe a rapidement quitté les lieux. "Le dispositif mis en place dans la rue était surprenant. Dès qu'ils sont sortis, ils sont partis en 25 secondes. Ça a été super vite", relate le patron.

Le Bruxellois nous confie qu'il n'a pas été prévenu de leur arrivée. C'était donc la surprise totale pour tout le monde. Le moment était encore plus magique pour lui, car Maluma est son artiste préféré. "C'est incroyableMa femme et moi, on l'écoute tout le temps. C'est un choc, ça parait irréel. On a déjà eu des personnalités publiques chez nous, mais là, c'est Maluma, c'est le numéro 1 du reggaeton." Michaël garde un beau souvenir de ce moment... un selfie pris par Maluma lui-même.

 

 

À la une

Sélectionné pour vous