La passion de Rémi Lucidi, alias Rémi Enigma sur les réseaux sociaux, aura eu raison de lui. Ce photographe, amateur de sensations fortes a fait de la grimpe urbaine son activité de prédilection. Ainsi, sans protection, il se hissait en haut des buildings ou autres structures urbaines dans le but de prendre des photos qui donnent le vertige rien qu'en les regardant.
Une pratique des plus extrême à laquelle il s'est livré pour la dernière fois ce jeudi en tentant l'ascension d'un immeuble haut de 220 mètres à Hong Kong. Il a chuté depuis le 68e étage et est décédé sur le coup selon les informations du Parisien, confirmant celles du South China Morning Post.
Pour mener à bien l'ascension de l’une des tours Tregunter, la star des réseaux aurait déjoué la sécurité en prétendant rendre visite à un ami au 40e étage du building. Toujours selon les informations du Parisien, il se serait ensuite retrouvé piégé à l'extérieur de la tour. Il aurait tenté de demander de l'aide à travers une vitre mais quand les secours sont arrivés, il avait déjà lâché prise.
Sur son compte Instagram, suivi par 37 000 personnes, il partageait ses périples. La dernière photo en date montre les gratte-ciel de Hong Kong. Les fans ont envahi la section commentaire de cette dernière publication pour lui rendre un ultime hommage.

