Nos confrères du journal Le Parisien rapportent qu'Antoine Valentinelli, mieux connu sous son nom de scène "Lomepal", est accusé de viol. Une enquête a été ouverte par le parquet de Paris. Toujours selon le quotidien français, les faits reprochés à l'artiste remonteraient à 2017 et se seraient déroulés à New York. La victime serait une connaissance du rappeur. Une plainte a été déposée trois ans plus tard, en 2020.
C'est la seconde fois en peu de temps que le rappeur est visé par des accusations de ce type. Le 19 juillet dernier, sur Instagram, Jenna Boulmedais, rédactrice pour le média Joly Môme, avait dénoncé une loi du silence dans le milieu de la musique, affirmant entendre "depuis deux ans des témoignages de femmes ayant subi des gestes déplacés et non désirés d’Antoine Lomepal". Dans la même publication, elle accusait aussi Nicolas Bedos et Gérard Depardieu de comportements déplacés. Les deux acteurs doivent répondre de faits de viols et d'agressions sexuelles devant la justice.
L'Interprète de Trop beau est actuellement en tournée. Il enchaîne les salles combles avec son troisième album. Il est resté silencieux après la publication incendiaire de Jenna Boulmedais et sans preuve, l'histoire s'était vite tassée. Cette fois, c'est l'enquête du troisième district de la police judiciaire française qui évaluera la situation.

