Accueil People News

"Toute l'industrie musicale est au courant": le chanteur Lomepal accusé d'agressions sexuelles

Actuellement au top de sa carrière, Lomepal fait parler de lui, ce mercredi, pour une tout autre raison. Sur Instagram, une jeune femme dénonce des comportements déplacés de la part de l'interprète de Trop beau. "Je suis profondément triste du silence qu'il y a dans certains milieux. Je parle notamment des milieux que je fréquente: la musique, le cinéma, la restauration", commence la personne à l'origine de la publication.

Le premier nom à figurer parmi les accusés: celui d'Antoine Lomepal. "Cela fait maintenant deux ans que j'entends, dans le milieu de la musique, des témoignages de femmes ayant subi des gestes déplacés et non désirés de sa part", écrit-elle. Dans cette déclaration, une phrase fait particulièrement froid dans le dos: "Toute l'industrie musicale est au courant." Pour la jeune artiste derrière ces accusations, "ce silence n'est plus possible, voir son nom en tête d'affiche de nombreux festivals également".

D'autres artistes visés

Jenna, la personne qui accuse Lomepal ne s'arrête pas au chanteur: "Dans le milieu du cinéma, je nomme Nicolas Bedos et Gérard Depardieu comme agresseurs impunis." Elle ne donne pas beaucoup plus de contexte pour ces derniers.

En quelques heures, la publication a déjà fait quelques vagues. Elle a été "likée" 35.000 fois. À l'heure d'écrire ces lignes, aucun des artistes accusés n'a fait de commentaire. Les réactions sont divisées. Plusieurs personnes ne veulent pas croire ces accusations, en particulier celles qui touchent Antoine Lomepal. Une jeune femme affirme dans la section commentaires être "l'actrice du clip les Yeux Disent" et avoir "des choses à dire sur Antoine". Nicolas Bedos et Gérard Depardieu font, tous les deux, l'objet d'une enquête pour des faits de viol et agressions sexuelles. En ce qui concerne le jeune chanteur, il ne s'agit, pour l'instant, que du tribunal populaire. Nul doute que de nouveaux éléments, à charge ou à décharge devraient être diffusés dans les prochains jours. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous